Relation RDC-Turquie : Félix Tshisekedi en voie d’amener plusieurs investisseurs turcs à son pays

Partager via

Séjournant en Turquie depuis le lundi 06 septembre dernier, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a accordé ce mercredi 08 septembre, à Istanbul, une série d’audiences à plusieurs hommes d’affaires turcs, potentiels investisseurs qui pourraient devenir des futurs partenaires économiques de son pays.

D’après la presse présidentielle qui a livré cette information sur son compte Twitter, c’est en voulant faire gagner la RDC à travers sa visite en Turquie que le chef de l’État congolais a échangé avec les entrepreneurs turcs de différents secteurs notamment l’aviation, l’agro-alimentaire, le BTP, les mines ou les énergies vertes.

« Le Président Tshisekedi a réitéré sa volonté de bâtir des partenariats gagnant-gagnants, de créer des emplois et de faire du transfert de technologie en RDC », a publié l’équipe de la communication de la présidence sur sa page Twitter.

À en croire la source susmentionnée, les échanges entre ces potentiels hommes d’affaires de la Turquie et le premier citoyen congolais, prouvent combien ces ressortissants du pays d’Ataturk veulent coopérer avec la RDC et venir faire du business dans ce pays.

« Ces rencontres en face à face entre le Chef de l’État et des businessmen turcs triés sur le volet montrent l’engouement des milieux d’affaires turcs pour investir en République démocratique du Congo », peut-on encore lire sur la page Twitter de la presse présidentielle de la RDC.

Notons que ces échanges portant sur le partenariat RDC-Turquie, ont couronné la visite du président congolais qui en a profité pour se rendre au mausolée du fondateur et premier président de la Turquie moderne Mustafa Kemal Ataturk, avant d’avoir un tête-à-tête et de signer les accords bilatéraux avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, le mardi 07 septembre dernier.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!