RDC-Justice : Après sa destitution, Atou Matubuana va devoir comparaître au parquet général près la cour de cassation

Partager via

Accusé de détournement des deniers publics, l’ex gouverneur du Kongo-Central, Atou Matubuana vient d’être convoqué au parquet général près la cour de cassation à Kinshasa où il doit comparaître ce vendredi 10 septembre, à 11h, pour y être entendu des faits qui lui sont imputés.

Cette information est tirée d’une copie du mandat de comparution émanant de l’avocat général et officier du ministère public près la cour de cassation à Kinshasa/Gombe.

Par cette convocation, Atou Matubuana est en voie de subir le même sort que ses deux anciens collaborateurs dont son directeur de cabinet et le comptable public du Kongo-Central qui sont déjà aux arrêts il y a de cela quelques jours.

Notons qu’après la destitution d’Atou Matubuana c’est l’ex vice-gouverneur du Kongo-Central, Justin Luemba qui a été désigné comme gouverneur intérimaire par le ministre de l’intérieur, Daniel Aselo Okito.

Justin Luemba a officiellement pris ses fonctions entant que gouverneur intérimaire ce mercredi 08 septembre, malgré l’absence du gouverneur déchu, Atou Matubuana, à la cérémonie de remise et reprise.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!