RDC-Securité : « Si nous ne nous levons pas contre la politique du président Tshisekedi à l’Est, nous allons nous retrouver avec un pays totalement occupé » (Katende)

Partager via

Le président de l’Association africaine des droits de l’homme (Asadho), Jean-Claude Katende a réagi ce vendredi 17 décembre, concernant la présence des policiers rwandais et militaires ougandais dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Pour ce défenseur des droits humains, la RDC va finalement se retrouver occupée et exploitée par les étrangers.

« Si nous ne nous levons pas contre la politique du Président Tshisekedi à l’Est du pays, nous allons nous retrouver avec un pays totalement occupé et exploité par les étrangers », a dit Jean-Claude Katende.

Selon lui, la présence des policiers rwandais en RDC n’est pas pour l’intérêt du Congo mais plutôt pour celui du Rwanda.

Rappelons que depuis le mois de novembre dernier, l’armée ougandaise est venue prêter main forte à celle de la RDC, dans le but d’éradiquer les ADF qui créent l’insécurité dans l’Est du Congo.

Jeancy Ngampuru

1 thought on “RDC-Securité : « Si nous ne nous levons pas contre la politique du président Tshisekedi à l’Est, nous allons nous retrouver avec un pays totalement occupé » (Katende)

  1. Moi aussi je dis nom à la présence des policiers Rwandais en RDC!Est ce que ce ne sont pas des militaires déguisé en policiers?Et où sont allé nos militaires et policiers pour que nos voisins viennent faire la sécurité chez nous.Et encore des « voisins mabé ». Je demanderais aussi à la synergie de la société civile de l’Est en particulier et celle de la rdc en général de plaider pour la libération de nos rappeurs condamnés au nord Kivu car Ils n’en sont rien de cette condamnation ! Ils ont chanté ce qui est réel!La rdc est comme un véhicule en route sans conducteur !Que nous a édifié le discours du chef de l’État à la nation?Nous sommes fatigué de ces dirigeants inconscient !En bref,il serait mieux pour notre gouvernement de consulter les couches sociaux de la rdc avant de signer leurs accords car le Congo appartient aux congolais entier et non gouvernement ! Merci.

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!