RDC-Procès Chebeya et Bazana : La Voix des Sans Voix veut voir Joseph Kabila comparaître devant les juges

Partager via

À la suite du témoignage fait devant les juges par le prévenu Paul Mwilambwe, l’un des présumés assassins de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, citant le président honoraire de la RDC Joseph Kabila comme le seul « donneur d’ordre » dans cette affaire, l’ONG la Voix des Sans Voix soutient la demande des parties civiles de faire comparaître toutes les personnes citées dont le surnommé Raïs.

Rappelons que selon le policier Paul Mwilambwe, c’est Christian Kenga Kenga qui lui avait affirmé que l’ordre était venu de Joseph Kabila en passant par le Général John Numbi en fuite jusqu’à ce jour.

Paul Mwilambwe qui a comparu devant les juges le mercredi 08 décembre dernier, a rajouté que Chebeya et Bazana étaient tués à cause du rapport de leurs investigations sur les massacres des adeptes du Mouvement Bundu Dia Kongo au Kongo-Central, dans lequel les noms de John Numbi et Christian Kenga Kenga sont cités.

Les deux activistes des droits de l’homme (Floribert Chebeya et Fidèle Bazana) ont été tués le 02 juin 2010, à l’inspection générale de la police nationale congolaise, sous la supervision de John Numbi.

La Rédaction FP

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!