22 avril 2024

RDC : Le rapatriement de la dépouille mortelle de Bénoît Lwamba est prévu ce jeudi

0
Partager via

Dans un communiqué officiel, le président de la Cour Constitutionnelle et président du Conseil Supérieur de la Magistrature Dieudonné Kaluba a annoncé que la dépouille mortelle de Bénoît Lwamba sera rapatriée à Kinshasa ce jeudi 17 février à 19 heures.

« Le Président de la Cour Constitutionnelle et Président du Conseil Supérieur de la Magistrature porte à la connaissance de la Communauté nationale que la dépouille mortelle de monsieur Bénoît Lwamba Bindu, premier président émérite de la Cour Suprême de Justice, président honoraire de la Cour Constitutionnelle et du Conseil Supérieur de la Magistrature, décédé à Bruxelles, le 17 janvier 2022, sera rapatriée à Kinshasa en RDC, terre de ses ancêtres, ce jeudi 17 février 2022 à 19 heures via l’aéroport international de N’djili », lit-on dans ce communiqué.

La même source atteste qu’un comité d’accueil composé des officiels et de la famille va être à l’aéroport pour accueillir et acheminer la dépouille de l’illustre disparu au lieu réservé en attendant les cérémonies des hommages officiels.

Notons que les magistrats qui seront à l’aéroport, sont priés d’être en tenue professionnelle pour honorer l’illustre disparu.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!