RDC-Présence des policiers rwandais à Goma: Martin Fayulu appelle les congolais au refus

Partager via

La signature d’un accord de coopération policière entre la République Démocratique du et le Rwanda suscite déjà des réactions des acteurs politiques congolais dont Martin Fayulu qui a promis de s’adresser à la nation congolaise le 30 décembre en cours.

« En attendant mon adresse à la nation le 30 décembre prochain, je demande au peuple congolais de refuser la présence des policiers rwandais à Goma », a dit cet ancien candidat à la présidentielle 2018.

Pour l’actuel Coordonnateur de Lamuka, la présence de la police rwandaise, comme celle de l’armée ougandaise sur le sol congolais, viole la souveraineté de la RDC et tend à officialiser sa balkanisation.

Rappelons que du côté de l’Assemblée nationale, le député Jean Baptiste Muhindo Kasekwa, élu de Goma a adressé une question d’actualité au VPM, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières Daniel Aselo, concernant la signature de cet accord de coopération policière entre la RDC et le Rwanda, en vue d’éclairer l’opinion publique congolaise.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!