RDC : les activités de la Monusco au coeur des échanges entre Félix Tshisekedi et une délégation onusienne

Partager via

Le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi a reçu le samedi 18 septembre dernier à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, une délégation de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (Monusco).

Cette délégation onusienne était composée du Directeur des affaires politiques, François Grignon et du Lieutenant-général Affonso Da costa, commandant de la Force de la Monusco.

Selon la presse présidentielle qui livre cette information, la Monusco travaille en collaboration et en soutien avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans les opérations militaires au Nord-Kivu et en Ituri.

En outre, cette mission onusienne salue l’amélioration au niveau du partenariat et de la coopération avec les FARDC depuis l’instauration de l’état de siège dans les deux provinces congolaises susmentionnées.

Rappelons que l’état de siège vient d’être à nouveau prolongé de 15 jours, cela pour la huitième fois consécutive, dans les deux régions concernées (Nord-Kivu et Ituri).

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!