6e Sommet UA-UE : Le PM Sama Lukonde conduit la délégation de la RDC à Bruxelles

Partager via

Le Premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde et une délégation congolaise se trouvent présentement à Bruxelles en Belgique, pour participer au 6e Sommet Union Européenne-Union Africaine (UA-UE) qui se tiendra du jeudi 17 au vendredi 18 février 2022.

Vu l’absence du Président Congolais Félix Tshisekedi à ces assises, c’est donc Sama Lukonde qui conduit la délégation de la RDC composée du Vice-premier ministre en charge des Affaires étrangères Christophe Lutundula, du ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya, du ministre d’État ministre du Budget Aimé Boji Sangara, du ministre de l’Intégration régionale Didier Mazenga et du ministre du Numérique Désiré Kolongele Eberande.

Notons que ce sommet est une occasion pour les dirigeants africains et européens de jeter les bases d’un partenariat UA-UE renouvelé et approfondi avec la plus grande implication politique et basé sur la confiance et une compréhension claire des intérêts mutuels de deux continents.

« Lancer un paquet d’investissement Afrique-Europe ambitieux, tenant compte des défis mondiaux tels que le changement climatique et la crise sanitaire actuelle, les outils et les solutions pour promouvoir la stabilité et la sécurité grâce à une architecture de paix et de sécurité renouvelée », c’est l’objectif de ce 6e sommet UA-UE.

Il sied de signaler que ces assises sont un moment où les dirigeants d’Afrique et d’Europe vont également discuter de la manière dont les deux continents peuvent construire une plus grande prospérité.

La Rédaction de Factuel-Promo

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!