RDC : Le président de la FIFA présente à Félix Tshisekedi le projet d’insertion sociale par le sport

Partager via

Le président de la Fédération Internationale de Football Association, Gianni infantino a présenté au Président de la République Démocratique du Congo l’état d’avancement des projets d’éducation et d’insertion sociale par le sport.

Destiné aux jeunes filles et garçons du continent africain, ce programme est le résultat d’un échange entre Félix Tshisekedi et Gianni infantino à New York lors de la 76e session de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Lancé en février dernier par Gianni infantino, ce projet sportif a pour mission d’organiser le championnat interscolaire.

La FIFA va apporter son soutien à l’organisation du tournoi scolaire pour les filles et garçons au pays de Félix Tshisekedi.

« On a lancé aujourd’hui un projet d’une compétition, un championnat scolaire ici ( en RDC), mais on va l’appliquer dans toute l’Afrique à partir de l’expérience congolaise parce que l’éducation, les écoles, le football doivent être en symbiose », a déclaré Gianni infantino à la presse locale et internationale, devant le président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!