4 mars 2024

Barrage aller des qualifs CM Qatar 2022 : Malgré la présence de Fatshi au stade des Martyrs de Kinshasa, la RDC est incapable de battre le Maroc

0
Partager via

C’est mal parti pour les Léopards de la République Démocratique du Congo qui viennent de concéder un match nul à domicile face aux Lions d’Atlas du Maroc (1-1), ce vendredi 25 mars, au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre du barrage aller pour la qualification à la Coupe du Monde Qatar 2022.

L’unique but des congolais a été marqué par Yoane Wissa qui a permis à la RDC d’ouvrir la marque et mener le Maroc dès la 11ème minute de la partie, 1-0 score avec lequel les deux équipes sont parties aux vestiaires à l’issue de la première période.

Au retour des vestiaires, les congolais qui n’ont pas saisi toutes leurs opportunités d’alourdir le score dès la première mi-temps, seront surpris par les marocains à qui le but de Tarik Tissoudali inscrit à la 76ème minute de jeu a permis d’égaliser (1-1).

La sélection congolaise qui malgré la présence du président de la République Félix Tshisekedi, n’a pas pu faire mieux que celle du Maroc, se verra numériquement réduite suite à l’exclusion de Glodi Ngonda qui a pris un carton rouge après avoir commis une faute sur un joueur marocain, à la 84ème minute de jeu.

Il n’y aura pas d’autres buts dans ce match disputé à ce jour entre la RDC et le Maroc, les deux équipes vont donc quitter la pelouse du stade des Martyrs de Kinshasa avec un score de parité (1-1).

Il sied de noter qu’après ce match nul concédé sur leur propre sol, les Léopards de la RDC qui joueront le barrage retour à l’extérieur, au Casablanca la capitale marocaine, le mardi 29 mars prochain, vont devoir marquer plus de buts que les Lions d’Atlas du Maroc afin d’obtenir la qualification pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA qui se tiendra au Qatar en 2022.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!