RDC : La vaccination contre la Covid-19 officiellement lancée ce lundi

Partager via

La République Démocratique du Congo à travers le ministre sortant de la santé publique, Eteni Longondo a lancé ce lundi 19 avril aux Cliniques Universitaires la vaccination contre la Covid-19. Ce lancement est intervenu en présences de plusieurs partenaires du secteur de la santé.

Plusieurs personnalités présentes lors de ce lancement, se sont fait vacciner notamment le ministre sortant Eteni Longondo, l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC Jean-Marc Châtaigner et tant d’autres.

« J’ai participé ce matin à l’invitation des autorités congolaises, à la cérémonie de lancement de campagne de vaccination Covid-19. Faisant partie des personnes prioritaires concernées en RDC (plus de 55 ans), je me suis fait vacciner avec le ministre de la santé et quelques collègues », a dit Jean-Marc Châtaigner sur son compte twitter.

Les catégories prioritaires concernées par ce vaccin Astra Zeneca sont les personnes âgées de plus de 55 ans, les professionnels de santé, les travailleurs sociaux ainsi que les personnes avec comorbidité (diabète, hypertension, maladie rénale chronique).

Notons que 11 sites sont retenus à savoir : Médecin de nuit, Centre des Nations Unies, Clinique Ngaliema, Cliniques Universitaires de Kinshasa, Centre Hospitalier Monkole, l’hôpital Sino-congolais, CSR Vijana, centre médical Diamant, HJ Hospital, Hôpital Saint Joseph et Centre médical de Kinshasa.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!