RDC-Turquie: Séjournant à Kinshasa, le président turc donne à son homologue congolais 100 mille doses de vaccins anti-Covid

Partager via

À l’occasion de sa visite officielle ce dimanche 20 février, à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo, le Président turc Recep Tayyip Erdogan a remis au Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, un lot de 100 mille doses de vaccins anti-Covid19.

« Ce don de la Turquie à la RDC est une preuve concrète de l’amitié et de la solidarité qui unissent nos deux peuples selon les propres mots prononcés par les deux Présidents à cette occasion », a dévoilé la presse présidentielle congolaise.

Rappelons qu’à cette occasion, les deux chefs d’États ont eu un tête-à-tête et une séance élargie de travail avec leurs délégations respectives comprenant des ministres et des chefs d’entreprises.

Cette visite du président turc et sa délégation a également été marquée par la signature de plusieurs accords bilatéraux dans les domaines de la défense et sécurité, des infrastructures et transports ainsi que par les accords sur la non-double imposition et la promotion des investissements, entre la RDC et la Turquie.

Signalons que le Président de la RDC Félix Tshisekedi a à cette occasion offet un dîner de gala à son homologue de la Turquie Recep Tayyip Erdogan et à la délégation turque en séjour à Kinshasa.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!