Kinshasa: La route Kapela-Kimwenza dans un état de délabrement très avancé (constat)

Partager via

C’est depuis plusieurs mois que la route Kapela-Kimwenza du côté Yolo-Nord, l’un des quartiers de la commune de Kalamu est devenue impraticable.

La même situation se vit également du côté Kimwenza Yolo-Sud, près de l’église Ministère la Puissance de pasteur Kiziamina non loin de la maison du feu Maitre Taureau.

Incapables d’arriver au terminus (Kapela-Kimwenza), les conducteurs de véhicules préfèrent emprunter les routes parallèles, bien que ces dernières soient aussi délabrées.

De l’autre côté de Yolo-Sud, les motos et autres moyens de transport passent quand-même vu que le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, avait jeté des caillasses lorsque la paroisse saint Gabriel s’apprêtait à recevoir le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, à l’occasion de la célébration de la messe du jeudi-saint, le 01 avril dernier.

Les habitants de ces coins de la capitale congolaise, se plaignent car le transport est devenu difficile du fait que certains chauffeurs évitent de rouler sur ce tronçon.

Un peu plus loin, vers Kimwenza-Mbole jusqu’à Ezo, toujours dans le quartier Yolo-Sud l’on rencontre la même réalité.

Quand il pleut, c’est pire car les trous se trouvant sur la route sont remplis d’eau et les voitures communément appelées « Ketch » ont du mal à y accéder.

Les résidents de Yolo (Nord et Sud) invitent le nouveau gouvernement à résoudre ce problème afin qu’ils puissent retrouver la beauté de leur quartier chéri qu’ils ont surnommé Dallas.

Jeancy Ngampuru et Patrick Mangoma

1 thought on “Kinshasa: La route Kapela-Kimwenza dans un état de délabrement très avancé (constat)

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!