RDC : la situation sécuritaire demeure calme et sous contrôle (conseil des ministres)

Partager via

Le ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants, Gilbert Kabanda a lors de la réunion du conseil des ministres tenue vendredi 08 octobre dernier notifié que la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire congolais demeure stable et sous contrôle des Forces de défense et de sécurité.

En outre, le ministre de la Défense nationale a fait savoir qu’en Ituri les FARDC ont repoussé l’attaque des combattants CODECO/Bon Temple dans les localités de Kobu et de Kilo, en territoire de Djugu.

À Rutshuru, 5 jeunes suspects en provenance de Goma vers Butembo ont été appréhendés par la Direction Générale de Migration (DGM) puis remis à la disposition de l’auditorat militaire pour des investigations approfondies.

Selon Gilbert Kabanda, les FARDC ont récupéré 6 localités sur l’axe Masisi, des armes et des munitions. Par ailleurs, 11 combattants de la coalition APCLS-FDLR/FOCA ont été neutralisés.

Notons que la province du Nord-Kivu et de l’Ituri sont en état de siège depuis le mois de mai dernier dans le but de rétablir la paix dans cette partie du pays.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!