RDC – Afrique : Félix Tshisekedi reçoit une délégation de femmes de la commission de l’Union africaine

Partager via

Le président de la République Démocratique du Congo et président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 08 octobre dernier, à la cité de l’Union Africaine une délégation des femmes de la commission de l’Union africaine.

Conduite par Michelle H.N Ndiaye, cette délégation de femmes est venue témoigner son soutien inconditionnel à Félix Tshisekedi qui au lendemain de son élection par ses pairs à la tête de l’Union africaine, a pris à son compte le développement de l’agenda 2063.

La cheffe de cette délégation a loué des performances réalisées par la RDC dans le processus d’avancement de la cause féminine en Afrique.

Michelle Ndiaye a en plus salué la réalisation de nombreux projets par Félix Tshisekedi dont la matérialisation du concept « masculinité positive » qui est une nouvelle approche dont la vocation est de défendre le statut social des femmes africaines.

L’émissaire du président de la commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat qui a accompagné cette délégation de femmes, a indiqué à la presse qu’il a fait part à Félix Tshisekedi de leur préoccupation essentielle, celle de l’engagement à porter à bras corps l’agenda 2063.

« Ce que nous voulons réellement, c’est d’engager les hommes, surtout les leaders du continent à considérer cet agenda comme une priorité », a dit Michelle Ndiaye.

Il sied de noter que la ministre du genre, famille et enfants, Gisèle Ndaya Luseba et la conseillère spéciale chargée de la jeunesse et de la lutte contre la violence faite à la femme étaient présentes à cette rencontre.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!