RDC : Fin de l’Examen d’État ce jeudi

Partager via

Débutées depuis lundi 30 août dernier, les épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’État édition 2020-2021 prennent fin ce jeudi 02 septembre, vu qu’elles se déroulent en une période de 4 jours, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, afin de permettre aux finalistes du secondaire de terminer leur cycle.

Organisée par le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), l’édition 2020-2021 a connu la participation de plus de 800 000 candidats, malgré que l’année scolaire avait été perturbée par la pandémie à Covid-19.

À cette occasion, le gouverneur de la ville de Kinshasa et ceux des autres provinces ont interdit aux finalistes de faire des tapages à la fin de leurs épreuves, tout en promettant de sanctionner sévèrement les récalcitrants.

Notons que la publication des résultats de ces épreuves interviendra dans quelques jours. Et cela se fera progressivement selon les options et les régions.

En attendant la proclamation des résultats, la rédaction de Factuel-Promo souhaite bonne chance à tous les candidats finalistes.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!