14 juillet 2024

RDC: Après l’annonce d’une nouvelle grève des Professeurs de l’ESU à dater de ce mercredi, le gouvernement intervient pour trouver une solution

0
Partager via

Le gouvernement de la République a entamé ce mercredi 26 janvier, des échanges avec les délégués syndicaux des professeurs, Chefs des Travaux et Assistants.

Cette réunion à laquelle les ministres de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau, du Budget Aimé Boji et celui de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi prennent part, a pour objectif de trouver une solution durable aux revendications des grévistes.

Notons que ces échanges interviennent au moment où le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo (RAPUCO) a décidé d’entamer à dater de ce mercredi 26 janvier, une nouvelle phase de grève générale et sèche pour une durée de 21 jours.

Il sied de rappeler que la première phase de la grève avait été lancée le 05 janvier dernier, date qui avait été retenue pour la rentrée académique 2021-2022 qui est déjà en retard.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!