RDC – Examen d’État édition 2021 : « Aucune date n’est fixée jusqu’ici pour la publication des résultats » (Inspecteur général de l’EPST)

Partager via

L’Inspecteur général de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Jacques Odia Musungayi a au cours d’une interview publiée sur le compte twitter de l’EPST, déclaré qu’il n’y a pas encore une date fixe pour la publication des résultats de l’examen d’État 2020-2021.

« Le nombre des copies a augmenté. Un contrôle systématique doit être fait. Il faudrait que les choses se passent correctement. Je n’ai pas une date à vous donner pour l’instant », a dit l’inspecteur général de l’EPST.

Contrairement aux années antérieures où la publication des résultats se faisait juste après 15 ou 20 jours de la fin des épreuves, pour cette édition l’inspecteur général a invité les élèves finalistes et leurs parents à la patience, car ils peuvent aller jusqu’à 30 ou 45 jours.

Rappelons que plus de 835.000 élèves ont passé les épreuves de la session ordinaire d’Exetat ayant eu lieu du 30 août au 02 septembre dernier, sur l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!