Coopération RDC-Turquie : les présidents de ces deux pays signent trois accords bilatéraux

Partager via

Après sa visite au mausolée d’Ataturk dans la matinée de ce mardi 07 septembre, le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a plus tard au cours de la même journée, été reçu par son homologue le Président turc Recep Tayyip Erdogan, au palais présidentiel d’Ankara.

Selon la presse présidentielle de la RDC, les deux Présidents ont eu un long entretien en tête-à-tête suivi d’une séance bilatérale de travail avec leurs délégations respectives, puis d’une conférence de presse conjointe et enfin d’un dîner officiel.

« Les échanges entre ces deux chefs d’États ont porté sur la coopération bilatérale et les relations entre la Turquie et l’Afrique. Les 2 chefs d’États ont exprimé leur volonté commune d’augmenter le commerce entre les 2 pays avec l’objectif d’atteindre un volume d’échange de 250 millions USD à moyen terme. », a publié la presse présidentielle de la RDC sur son compte Twitter.

D’après la source précitée, les présidents de ces deux pays ont signé 3 accords bilatéraux à savoir :

-un accord sur la protection des investissements ;

-un accord sur la non-double imposition et la lutte contre la fraude fiscale;

-un accord en matière de tourisme.

À en croire l’équipe de la communication du président congolais, c’est la première fois dans l’histoire de la RDC qu’un Président congolais en fonction puisse se rendre en Turquie pour échanger avec son homologue turc.

Rappelons que la visite du chef de l’État congolais en Turquie a débuté le lundi 06 septembre dernier et va prendre fin ce mercredi 08 septembre.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!