RDC/État de siège : 3 ministres congolais invités à faire le suivi des besoins logistiques pour les troupes engagées au front

Partager via

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a au cours de la réunion du conseil des ministres tenue vendredi 27 août dernier, salué l’évolution sur terrain depuis la venue de l’État de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, notamment par la reprise des positions clés.

Face à cette situation, le premier ministre a invité les ministres du Budget, des Finances ainsi que celui de la Défense nationale et des Anciens Combattants à faire le suivi permanent des besoins logistiques pour les troupes engagées au front.

De son côté, Gilbert Kabanda, ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants dressant la situation sécuritaire, a notifié que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) fournissent des efforts pour maintenir la posture du combat, accompagner le Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (DDRCS).

À ce même sujet, Gilbert Kabanda a également souligné que les opérations militaires se poursuivent dans ces deux provinces.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!