Afrobasket Rwanda 2021: La RDC quitte la compétition !

Partager via

L’équipe nationale congolaise de basketball vient d’être éliminée en phase des groupes, ce samedi 28 août, après avoir perdu lors des matchs de la dernière journée du groupe A, face à l’Angola, par le score de 58-73.

De l’autre côté, le Cap-Vert a fini premier du groupe A en se qualifiant directement pour les quarts de finale, à la suite de sa victoire contre le Rwanda, pays hôte (82-74).

Ayant obtenu la deuxième place de ce groupe A, le Rwanda va disputer un match de 8ème de finale lundi 30 août prochain face au troisième du groupe B.

Grâce à sa victoire face à la RDC, l’Angola continue la compétition et sera opposé au deuxième du groupe B en 8ème de finale.

C’est le contraire pour les léopards de la RDC qui n’iront pas loin dans cette aventure et vont devoir rentrer chez eux.

Notons que la RDC a fini cette compétition avec une victoire face au Cap-Vert lors de la deuxième journée et deux défaites dont l’une face au Rwanda (1ère journée) et l’autre contre l’Angola (3ème et dernière journée).

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!