RDC – Attaque des rebelles à Bukavu : Sama Lukonde présente ses condoléances aux familles touchées

Partager via

Lors du dernier conseil des ministres tenu le vendredi 05 novembre dernier, le premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde a, au nom du président de la République Félix Tshisekedi et celui du gouvernement, présenté ses condoléances aux familles éplorées à la suite de l’attaque d’un groupe d’assaillants armés à Bukavu, dans la province du Sud Kivu, dans la nuit du 02 au 03 novembre en cours.

Le patron du gouvernement des warriors a en outre salué la bravoure et la promptitude avec lesquelles les forces de défense et de sécurité ont rétabli l’ordre dans la ville de Bukavu.

Sur instruction du chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a informé le conseil qu’une réunion a été convoquée avec la participation du vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Daniel Asselo Okito, du Ministre de la Défense et des anciens combattants Gilbert Kabanda ainsi que de tous les membres du Conseil de Sécurité sur la situation.

Pour clore ce dossier, le chef du gouvernement congolais a souligné l’importance pour son équipe gouvernementale de rester en alerte face à ce genre de situation. Il a également signalé qu’une délégation sera dépêchée au Sud Kivu pour prêter main forte aux autorités provinciales.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!