RDC-Arrivée des poissons chinchards à Kinshasa: Sama Lukonde sur le terrain pour se rassurer de l’effectivité de la distribution

Partager via

Le premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde a fait une descente sur terrain ce jeudi 30 décembre pour visiter les différents points de distribution des poissons chinchards arrivés à Kinshasa depuis le mardi dernier.

Satisfait de l’effectivité de la distribution et la baisse des prix, le chef du gouvernement des warriors a souligné que cela s’inscrit dans la vision du chef de l’État « Le peuple d’abord », tout en ajoutant que son équipe gouvernementale ne va pas se limiter qu’à cela, mais elle va s’étendre jusqu’à d’autres produits notamment le poulet, la farine et autres.

« Je suis venu pour constater l’effectivité de la distribution des produits de froid, notamment les chinchards avec lesquels on a commencé pour nous assurer d’abord de la disponibilité du stock et nous assurer que les distributeurs sont effectivement bien servis et que la population va en bénéficier. Nous sommes satisfaits de voir effectivement que les stocks arrivés. Bien-sûr, les efforts restent à faire dans la distribution », a précisé le premier ministre de la RDC.

À l’issue de cette visite, Jean-Michel Sama Lukonde a également procédé à l’achat de deux cartons des chinchards de 16+ et 18+ de 30 kg chacun, juste pour montrer à la population congolaise que cela est une réalité et non un rêve.

Notons que le patron de l’exécutif congolais avait effectué cette descente aux chambres froides FC Congo, situées au quartier Kingabwa Iveco, dans la commune de Limete.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!