Kinshasa – Kalamu : La route Kimwenza-Mbole, une brousse à ciel ouvert

Partager via

C’est en juin 2021 que l’Office de Voirie et Drainage (OVD) avait lancé les travaux de réhabilitation de la route Kimwenza – Mbole jusqu’au rond point Ezo, au quartier Yolo-Sud dans la commune de Kalamu. Mais depuis lors, rien n’a été fait.

Dans ce coin, plus il pleut, plus des herbes poussent et envahissent une grande partie de cette artère.

Les chauffeurs taxi qui fréquentent ce tronçon, sont maintenant obligés d’emprunter des routes parallèles pour arriver au terminus (Ezo).

Par contre, les motards faufilent quand même, affrontant ainsi les insultes des passants (parce qu’ils utilisent la bande réservée aux piétons) dans le seul but d’arriver à la destination.

Les habitants du quartier Yolo-Sud demandent au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila ainsi qu’au gouvernement central de venir achever la réhabilitation du tronçon Kimwenza pour faciliter la circulation et redonner la beauté à cette route.

Rappelons que malgré l’opération « Kinshasa zéro trou » lancée par le gouvernement congolais il y a de cela quelques mois, aux quartiers Yolo-Nord et Yolo Sud, les tronçons Kapela-Kimwenza et Bongolo-Kimwenza sont toujours en état de délabrement très avancé.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!