Kinshasa-Mort par électrocution de 26 congolais : Félix Tshisekedi à Matadi Kibala pour s’enquérir de la situation

Partager via

Le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi s’est rendu, ce mercredi 02 février en fin d’après-midi, au quartier Matadi Kibala dans la commune Mont-Ngafula où s’est produit dans la matinée un drame dans lequel 26 personnes ont perdu leurs vies par électrocution.

Sur place, Fatshi a recueilli les explications du gouverneur de la ville, des responsables de la commune et de certains témoins afin de mieux comprendre les circonstances et les causes de ce drame et faire en sorte que ce genre d’événement ne puisse plus arriver.

Il sied de noter que le Président de la République a profité de sa présence à cet endroit pour exprimer sa compassion et son soutien aux familles et proches des victimes.

La presse présidentielle qui nous a livré cette information a rappelé que lors du Conseil des ministres tenu le 07 janvier dernier, le Chef de l’État avait demandé au gouvernement de délocaliser rapidement le marché de Matadi Kibala, vu le danger que représente son emplacement actuel pour la population.

La même source signale qu’un comité de suivi avait été mis en place pour préparer la construction d’un grand centre logistique approprié pour la distribution et le commerce des produits agricoles consommés dans les provinces de Kinshasa et du Kongo Central.

Rappelons que peu avant sa descente sur le lieu de la tragédie, Félix Tshisekedi avait demandé aux autorités compétentes d’assister les familles éplorées. C’est pourquoi le premier ministre, quelques membres du gouvernement, le gouverneur de Kinshasa et d’autres personnalités s’étaient rendus à Matadi Kibala.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!