CAN 2021/Demi-finales : Le Sénégal bat le Burkina Faso et se qualifie pour la finale

Partager via

Comme face à la Guinée Équatoriale lors des quarts de finale, le Sénégal vient de battre le Burkina Faso (3-1), ce mercredi 02 février, pour le compte de la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2021), à Japoma stadium de Douala.

Le Burkina Faso qui avait battu la Tunisie (1-0) lors des quarts de finale, n’a pas pu faire la même chose face au Sénégal qui était meilleur et plus fort ce soir.

Malgré le score vierge qui a sanctionné la première période de la rencontre, les Lions de la Teranga ont continué à pousser fort à la seconde période où ils ont réussi à ouvrir le score (1-0) grâce au but du Sénégalais Abdou Diallo (70′).

Six minutes plus tard, un autre Sénégalais Idrissa Gueye (76′) a permis à son équipe d’alourdir le score (2-0), mais les Étalons du Burkina Faso vont le réduire grâce au goal de Blati Touré à la 82ème minute (2-1).

Les Burkinabais qui pensaient pouvoir revenir dans le game vont se voir encore neutralisés par les Sénégalais à qui le but de Sadio Mané (87′) a permis de faire le break et d’aller en finale de cette compétition. 3-1 c’est donc le résultat qui sanctionne le match.

Le Sénégal vainqueur de cette première demi-finale, fera donc face au gagnant de la seconde demi-finale qui se jouera ce jeudi 03 février entre le Cameroun (pays hôte) et l’Égypte.

Il sied de signaler que le Burkina Faso qui vient de perdre devant le Sénégal à ce jour, va se disputer la 3ème place de cette compétition contre le perdant du match Cameroun vs Égypte, alors que le vainqueur entre ces deux derniers pays va jouer face au Sénégal en finale.

Notons que le match de la 3ème place et la finale de cette CAN Cameroun 2021 se tiendront le dimanche 06 février prochain, respectivement à 16h00 et à 20h00.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!