Kinshasa – Grève des enseignants : Gentiny Ngobila promet de plaider leur cause auprès du chef de l’État

Partager via

Le gouverneur de la ville de Kinshasa demande aux enseignants de sa province de reprendre le chemin de l’école et promet de plaider leurs causes auprès du président de la République, Félix Tshisekedi.

Cela s’est passé jeudi 28 octobre, à l’hôtel de Ville de Kinshasa où Gentiny Ngobila a lancé cet appel lors d’un échange avec les syndicats des enseignants et autres partenaires éducationnels.

« Nous allons faire un plaidoyer auprès du président de la République pour voir comment régler ce problème. Mais il y a urgence. Reprenez les cours pour l’intérêt de nos enfants », a dit Gentiny Ngobila aux enseignants de la ville province de Kinshasa.

Les instituteurs présents à ces assises ont réclamé l’ajout de 250.000 Francs congolais sur leur salaire avant de reprendre le chemin de l’école.

Pour sa part, le ministre provincial de l’éducation, Charles Mbutamuntu a conseillé aux enseignants grévistes de penser à l’avenir des enfants.

Profitant de l’occasion, Charles Mbutamuntu a annoncé la tenue d’une commission urbaine dans un avenir proche.

Cette commission apportera des solutions aux différents problèmes des enseignants y compris la prise en charge des nouvelles unités.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!