COP-26 : « La RDC devra bénéficier de l’accompagnement du monde entier pour garantir à sa population le droit de jouir de toutes ses potentialités environnementales » (Sama Lukonde)

Partager via

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a au cours d’une cérémonie tenue jeudi 28 octobre pour la «Présentation du casting de la participation de la République Démocratique du Congo à la COP-26», déclaré que la RDC y prendra part pour faire valoir sa position de pays solution aux changements climatiques.

« La RDC devra bénéficier de l’accompagnement du monde entier, pour garantir à sa population le droit de jouir de toutes ses potentialités environnementales, notamment par l’accès aux fonds Climat », a dit le Chef du gouvernement congolais.

À en croire le patron des warriors, la COP-26 constitue une opportunité importante pour la RDC de récupérer son leadership environnemental et climatique car elle possède l’une des plus importantes réserves des écosystèmes naturels de la planète.

Notons que les députés, sénateurs, certains membres du gouvernement ainsi que les chefs de missions diplomatiques et ambassadeurs étaient également présents à cette cérémonie.

Soulignons que la COP-26, conférence annuelle de l’ONU sur le climat sous la présidence britannique et en partenariat avec l’Italie aura lieu du 01 au 12 novembre.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!