Kinshasa-Construction de la ville « Kitoko » : le gouvernement prend acte de ce projet d’extension urbaine

Partager via

Au cours du conseil des ministres tenu vendredi 03 septembre dernier par visioconférence, le gouvernement congolais a pris acte du projet d’extension urbaine dénommée « Kitoko, nouvelle ville, intelligente et globale ».

Le ministre de l’urbanisme et habitat Pius Mwabilu qui a présenté ce projet aux ministres, a fait savoir que la superficie de cette ville est de 30.000 hectares et elle sera autonome dans son quotidien, car elle va offrir des fonctionnalités telles que les soins médicaux, les lieux de travail, des habitations, les loisirs, des activités industrielles et technologiques innovantes.

« La réalisation de la première phase de ce grand projet immobilier va créer plus de 500.000 emplois directs et indirects, et amorcer une relance économique certaine avec des effets induits sur l’économie d’échelle et l’économie circulaire », lit-on.

Notons que cette ville en projet de construction se situe à 40 kilomètres (à l’Est) de Kinshasa, entre le fleuve Congo et la rivière N’sele, au sud de Maluku.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!