Kinshasa – assassinat d’un étudiant de l’UNIKIN : 3 mois après le forfait, l’auteur du meurtre aux arrêts

Partager via

Les services du commissariat provincial de la police ville de Kinshasa ont dans un mémorandum consulté ce jeudi 28 octobre par la rédaction de Factuel-Promo, annoncé l’arrestation du policier ayant tué Honoré Shamba Kwete, étudiant de deuxième graduat des sciences de l’information et de la communication dans la faculté des lettres, de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

À en croire ce mémorandum, il s’agit de AP2CI Kimfila Matondo Idris alias Mwalimu, matricule 65134/A du Sous-Ciat Mahimbi II, Ciat Sélémbao Sud, Ciat Urb Mont-Ngafula.

« Ce marginal après son forfait a trouvé refuge à la cité de Kasangulu où il vient d’être interpellé ce 25 octobre 2021 », peut-on lire.

Rappelons qu’Honoré Shamba Kwete avait été tué en juillet dernier par balle alors qu’il exécutait ensemble avec ses collègues, un tournage filmé d’une pièce théâtrale, dans le cadre d’un travail pratique.

Il sied de souligner qu’après sa mort, il y avait eu de vives tensions à l’UNIKIN car les étudiants avaient protesté contre son assassinat.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!