Justice : « Si Vital Kamerhe sort de prison sans avoir purgé la peine conformément à la loi, alors la RDC est mal partie sous la présidence de Fatshi » (Noël Tshiani)

Partager via

La liberté provisoire de Vital Kamerhe semble déranger beaucoup d’acteurs politiques et sociaux qui fustigent déjà le fonctionnement de la Justice congolaise.

Pour Noël Tshiani, l’un des acteurs politiques congolais et ancien candidat aux élections présidentielles de 2018, le fait d’accorder une liberté provisoire à Vital Kamerhe sans pour autant qu’il ait purgé sa peine, diminue la crédibilité de la justice congolaise sous le pouvoir Félix Tshisekedi.

« Si Vital Kamerhe sort de prison sans avoir purgé la peine conformément à la loi, alors la RDC est mal partie sous la présidence de Fatshi », a déclaré le proposeur de la loi sur la Congolité (Loi Tshiani).

D’après lui, avec la liberté de Kamerhe, « l’Etat de droit, la lutte contre la corruption et les détournements des fonds publics deviennent des slogans creux et sans signification ».

Rappelons que Vital Kamerhe a obtenu sa liberté provisoire dans les après-midi du lundi 06 décembre dernier. Cela après plusieurs revendications des membres de sa famille politique (UNC) et demandes de ses avocats.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!