RDC : Matata Ponyo demande l’implication du Sénat pour recouvrer ses immunités

Partager via

Au cours de la plénière tenue lundi 06 décembre dernier au Sénat, Augustin Matata Ponyo a soumis la question de ses immunités levées depuis plusieurs mois, suite à son contentieux avec la justice.

En outre, cet ancien premier ministre de la RDC demande au bureau du Sénat de s’impliquer afin qu’il puisse recouvrer ses immunités.

« Que dois-je faire Honorable Président, chers collègues, je demande à ce que le Sénat puisse s’impliquer de manière à ce que mes libertés de mouvements soient rétablies et que mes immunités parlementaires soient rétablies », a t-il dit.

Réagissant à la doléance du sénateur Matata, Modeste Bahati a notifié que malgré la décision de la Cour prononcée en novembre dernier, il n’a pas encore été saisi par les instances judiciaires sur une quelconque décision.

Il sied de rappeler que Matata Ponyo était cité au côté de Patrice Kitebi et Christophe Grobler pour avoir détourné près de 200 millions de dollars américains, fonds alloués au projet agroalimentaire de Bukanga-Lonzo.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!