Football-Stage des Léopards : Ayant perdu contre Pyramids FC, la RDC veut s’améliorer pour gagner l’Égypte ce vendredi 07 janvier

Partager via

Malgré leur défaite contre les joueurs du club égyptien Pyramids FC (1-0), le mercredi 05 janvier dernier, au stade New Cairo, les Léopards de la RDC gardent encore espoir et veulent vite se remettre au travail pour pouvoir gagner leur tout prochain match face aux Pharaons d’Égypte.

Pour le sélectionneur adjoint de l’équipe nationale congolaise Dauda Lupembe, ce premier match inscrit dans le cadre du stage en Égypte des joueurs congolais évoluant dans le continent Africain, a permis au staff technique de comprendre ce qui n’a pas marché afin d’améliorer à travers les entraînements pour être à mesure de battre la sélection égyptienne ce vendredi 07 janvier.

« …Nous avons certes perdu le match, mais il nous a permis d’évaluer ce que nous avons donné aux joueurs compartiment par compartiment. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, mais nous avons péché par manque de réalisme. Nous rentrons au labo pour continuer le travail. Le prochain match, bien-sûr, sera déterminant…Nous allons travailler pour voir comment aborder le match du 07 janvier prochain », a déclaré l’adjoint du coach Hector Cuper.

En dépit du fait que ces matchs se jouent dans un contexte amical, Dauda Lupembe reconnaît quand même l’importance du résultat qui est l’un des éléments indicateurs de la performance d’une équipe.

Pour rappel, c’est depuis le 30 décembre dernier que les Léopards de la RDC ont débuté leur stage en Égypte pour mieux préparer les matchs de barrage des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

La Rédaction FP

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!