EPST : la rentrée scolaire 2021-2022 prévue pour le lundi 04 octobre prochain

Partager via

Au cours de la dix-neuvième réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 10 septembre dernier par visioconférence, le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba a annoncé que la rentrée scolaire 2021-2022 est prévue le lundi 04 octobre prochain.

En outre, la clôture de la dite année scolaire se fera le mardi 19 juillet 2022, tenant compte de 220 jours d’enseignements.

« La pandémie à Coronavirus qui affecte la planète depuis bientôt deux ans a conduit au réaménagement du calendrier scolaire 2021-2022 », lit-on sur le compte rendu du Conseil dont une copie est parvenue ce samedi 11 septembre à la rédaction de Factuel-Promo.

À en croire Tony Mwaba, cette année scolaire va également permettre de consolider et pérenniser la gratuité de l’enseignement primaire dans les écoles publiques, de redresser le sous-secteur de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique à travers les mécanismes de lutte contre les antivaleurs qui minent le système éducatif, former de manière permanente et améliorée des inspecteurs, enseignants et gestionnaires pour leur meilleur exercice de leurs fonctions et assainir l’environnement scolaire en vue de promouvoir la qualité des enseignants.

Notons que dans l’entre-temps, les finalistes du secondaire attendent la publication des résultats de l’examen d’État qu’ils viennent de finir il y a de cela plus d’une semaine, pour le compte de l’année scolaire 2020-2021.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!