Éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 : Les Léopards de la RDC s’envolent pour le Bénin !

Partager via

C’est au soir de ce samedi 04 septembre que les Léopards de la République Démocratique du Congo ont pris leur vol pour Cotonou, la capitale béninoise où ils vont jouer face aux Écureuils du Bénin, le lundi 06 septembre prochain, au stade Général Mathieu Kérékou, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Sachant qu’ils allaient quitter Lubumbashi pour Cotonou, les hommes d’Hector Cuper se sont entraînés dans la matinée de ce samedi, dans le but de se préparer en conséquence et de corriger les erreurs commises lors de leur premier match disputé face aux Taïfas Stars de la Tanzanie où ils ont été tenus en échec en concédant un nul à domicile (1-1), le jeudi 02 septembre dernier.

De son côté, l’équipe béninoise se trouve en position de force, après sa victoire à l’extérieur contre la sélection malgache (1-0), le même jeudi. Cela fait du Bénin premier du groupe J, avec ses trois points obtenus dès l’entame de ces éliminatoires.

Il sied de noter que la Tanzanie occupe la deuxième place de ce groupe J, grâce à son match nul réalisé face à la RDC, alors que cette dernière vient à la troisième position devant le Madagascar qui est quatrième et dernier du pool suite à sa défaite enregistrée chez lui à la maison contre le Bénin.

Signalons que les 22 joueurs congolais ayant voyagé ce samedi soir pour Cotonou, vont retrouver leur coéquipier, le milieu offensif Neeskens Kebano qui était absent face à la Tanzanie, mais qui sera présent contre le Bénin, car il séjourne déjà dans la capitale béninoise depuis le vendredi soir.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!