Éliminatoires CM Qatar 2022 : La RDC bat le Bénin et se qualifie pour la phase de barrage

Partager via

La République Démocratique du Congo s’est qualifiée pour la phase de barrage, grâce à sa victoire face au Bénin (2-0), ce dimanche 14 novembre, au stade des Martyrs de Kinshasa, dans un match comptant pour la 6ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Les léopards de la RDC ont réussi à ouvrir le score et mener dès la première période grâce au but de Dieu-Merci Mbokani (10′) qui a permis à ses coéquipiers d’aller aux vestiaires avec un avantage sur les Écureuils du Bénin, 1-0 à la fin de 45 premières minutes du jeu (mi-temps).

Les hommes d’Hector Cuper ont su s’imposer jusqu’à la deuxième période, et c’est le congolais Ben Malango qui va aider son équipe à augmenter le score, en marquant le deuxième but de la RDC, à la 75ème minute de la partie, 2-0 c’est donc le résultat final pour ce match.

Notons que c’est en présence du Président de la République Félix Tshisekedi, celui de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, du premier ministre Sama Lukonde, du ministre des sports Serge Nkonde et d’autres autorités congolaises que les Léopards de la RDC ont réussi leur coup en gagnant ce match qui a ressemblé à une véritable finale pour ce groupe J.

Il sied de préciser que grâce à cette victoire, la RDC a fini en tête du groupe J avec 11 points, alors que son adversaire du jour le Bénin a terminé à la deuxième place avec 10 points.

De l’autre côté, la Tanzanie et le Madagascar ont fait match nul (1-1), ce dimanche, à Antananarivo et ces deux nations ont fini respectivement 3ème et 4ème de ce bloc J.

En attendant le tirage au sort pour savoir contre quel pays la RDC va jouer la phase de barrage, les congolais peuvent quand même espérer voir les Léopards aller les représenter à la Coupe du monde Qatar 2022. Cela après 48 ans, car la dernière fois que ce pays a participé à la mondiale c’était en 1974, en Allemagne.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!