Kinshasa – Marche du bloc patriotique : Ngobila et Kasongo contents du comportement des manifestants et de la police

Partager via

Après avoir suivi avec attention la marche des forces politiques et sociales, tenue ce samedi 13 novembre, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a noté avec satisfaction le respect des itinéraires de la part des manifestants.

En outre, il a remercié la police pour avoir encadré la marche dans le respect des instructions relatives aux droits de l’Homme.

Selon Gentiny Ngobila, la manière dont cette manifestation s’est déroulée est une preuve de la matérialisation des acquis de l’État de droit et la démocratie voulus par le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

« La démocratie n’est plus un vain mot. Apprenons à nous en coutumer », a déclaré le premier citoyen de la ville de Kinshasa.

Pour sa part, le commissaire provincial de la police nationale congolaise/ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a affirmé que cette marche n’a connu aucun incident majeur.

Le Chef de la PNC-Kinshasa a également salué le professionnalisme des forces de l’ordre, car selon lui, aucune bavure policière n’a été commise durant cette activité du bloc patriotique.

Rappelons que malgré la pluie, les manifestants étaient dans la rue pour exiger la dépolitisation de la CENI. Quelques caciques de Lamuka, FCC et d’autres forces politiques et sociales ont pris part à cette marche pacifique.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!