Félix Tshisekedi : « Notre équipe nationale de Football a fait un grand pas en direction de la qualification finale au Mondial Qatar 2022 »

Partager via

Après la victoire des Léopards de la RDC face aux Écureuils du Bénin (2-0), ce dimanche 14 novembre, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi qui était présent au stade des Martyrs de Kinshasa où s’est joué ce match de la 6ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, a exprimé sa satisfaction quant à ce.

Tout en saluant cette victoire, le numéro 1 de la République Démocratique du Congo a déclaré que la sélection congolaise n’est plus loin de la qualification pour la prochaine coupe du monde.

« Notre équipe nationale de Football a fait un grand pas en direction de la qualification finale au mondial Qatar 2022 », a déclaré Félix Tshisekedi.

Pour rappel, les Hommes d’Hector Cùper viennent de battre ce dimanche sous un soleil accablant à Kinshasa, les Écureuils par un score de 2 à 0, buts marqués respectivement par Dieu-Merci Mbokani (10′) et Ben Malango (75′).

La RDC qui a fini premier du groupe J avec 13 points, devra donc attendre le tirage au sort pour connaître la nation contre laquelle elle va jouer la phase de barrage (deux matchs à élimination directe (aller et retour), pour finalement chercher à gagner son ticket pour le Qatar.

Notons qu’à la veille du match de ce dimanche, lors d’un dîner où ont pris part les Léopards et le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, ce dernier leur avait promis de les décorer en cas de qualification au mondial Qatar 2022, vu que ça sera la deuxième fois pour la RDC depuis sa dernière participation à la coupe du monde Allemagne 1974, soit 48 ans après.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!