Coopération Sécuritaire : le chef d’état major général des FARDC au Rwanda pour échanger avec son homologue

Partager via

Le chef d’état-major général des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le Général Célestin Mbala Munsense, s’est rendu au Rwanda pour une visite officielle.

Le numéro 1 des FARDC et sa délégation ont échangé ce mercredi 10 novembre, avec le Chef d’état-major des Forces de défense du Rwanda, le Général Jean Bosco Kazura, au quartier général des FARDC, à Kimihurura.

La situation sécuritaire régionale et la lutte contre les groupes terroristes étaient au cœur des échanges entre les deux parties.

« Notre délégation est ici pour discuter d’un cadre des plans établis avec nos pays voisins pour faire face aux groupes terroristes et autres menaces transnationales », a déclaré le Général Célestin Mbala Munsense, Chef d’état major général des FARDC.

Pour le patron de l’armée congolaise, c’est conformément aux recommandations de l’Union africaine consistant à combiner les efforts dans la lutte contre les menaces qui entravent le développement collectif de ces États voisins, qui ont pris la résolution de travailler ensemble pour prévenir les forces négatives opérant le long des frontières de la RDC.

Quant à la dernière présumée attaque du M23 à Rutshuru, le territoire de la RDC depuis le Rwanda et l’Ouganda, le Général Célestin Mbala Munsense a affirmé que les FARDC avaient choisi de donner du temps au Mécanisme Conjoint de Vérification Élargi (MCVE) pour faire son travail et leur donner des précisions concernant la situation.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!