Éliminatoires – Mondiale Qatar 2022 : la RDC joue ce jeudi face à la Tanzanie

Partager via

Dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 22, les Léopards de la RDC vont affronter ce jeudi 11 novembre, les Taifas Stars de la Tanzanie au Benjamin Mkapa stadium de Dar es salaam, à 14 heures.

Au cours d’un point de presse tenu mercredi 10 novembre dernier, l’entraîneur Hector Cuper a indiqué que cette rencontre est considérée comme une finale pour la République Démocratique du Congo.

 »Nous avons une idée sur l’équipe tanzanienne mais, le plus important sera ce que nous allons faire sur le terrain. Dans le football, il faut prévoir le plan A et B. Parce que vous ne maîtrisez toujours pas ce qui peut arriver dans le match. D’où, il faut avoir d’autres alternatives. Nous allons faire le maximum pour gagner le match tout en évitant les erreurs. C’est l’idéal », a déclaré le coach Hector Cuper.

De l’autre côté de ce groupe J, le Bénin va affronter le Madagascar au stade de l’amitié de Cotonou, ce jeudi, à 17 heures.

Notons qu’à ce stade la Tanzanie et le Bénin occupent respectivement la première et la deuxième place avec un ex aequo de 7 points, la RDC se trouve à la troisième position avec 5 points, tandis que le Madagascar est quatrième et dernier de ce pool J avec 3 points.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!