CAN 2021: Le Président Sénégalais accueille ce lundi à Dakar les Lions de la Teranga sacrés Champions d’Afrique

Partager via

Après leur victoire devant les Pharaons de l’Égypte lors de la finale de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2021), les Lions de la Teranga sacrés champions d’Afrique, regagnent leur pays le Sénégal ce lundi 07 février, par l’aéroport international de Dakar capitale sénégalaise.

Au pied de l’avion, les Lions de la Teranga seront reçus par le président Sénégalais Macky Sall qui a annulé une visite d’État au Comores afin de féliciter l’équipe nationale qui a remporté pour la première fois de l’histoire le trophée de la prestigieuse compétition africaine de football (CAN).

Après 57 ans de course, le peuple sénégalais va enfin voir la Coupe d’Afrique arriver chez lui à la maison. D’où la déclaration du président Macky Sall annonçant que ce lundi est une journée chômée et payée au Sénégal dans le but d’avoir une forte mobilisation de la population pour accueillir à Dakar, les Lions de la Teranga désormais héros du pays.

Notons que c’est après avoir perdu deux finales de la CAN dont la première face au Cameroun en 2002 et la deuxième contre l’Algérie en 2019, que le Sénégal a remporté sa toute première Coupe d’Afrique des Nations devant l’Égypte le dimanche 06 février 2022, au stade Olembe de Yaoundé.

Pour rappel, le Sénégal désormais inscrit dans le palmarès Africain, n’a pas eu une finale facile contre l’Égypte, car le score du match est resté nul et vierge durant les 90 minutes du temps réglementaire et les 30 minutes des prolongations. Il a fallu donc une séance des tirs au but pour départager les deux Nations et permettre aux Lions de la Teranga de confirmer leur suprématie continentale en remportant cette CAN 2021.

D’jessy M’boma B

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!