Assassinat de Chebeya : Une audience publique prévue ce mercredi au camp militaire de Ndolo

Partager via

L’audience concernant le dossier d’assassinat de Floribert Chebeya et son compagnon Fidèle Bazana, est prévue ce mercredi 22 septembre à 09 heures, dans l’enceinte de la prison militaire de Ndolo, dans la commune de Barumbu à Kinshasa.

La partie civile a été notifiée ce mardi 21 septembre et la Voix des Sans Voix, organisation à laquelle appartenaient ces deux victimes, a salué la réouverture de ce procès car d’autres révélations ont vu le jour.

Depuis l’assassinat de l’activiste de la VSV, Floribert Chebeya, son compagnon n’est jusque là pas rétrouvé mais selon les personnes impliquées, il serait enterré dans une parcelle privée appartenant à Zelwa Katanga, commandant de la police militaire de Kinshasa à l’époque.

Ce procès qui va s’ouvrir à nouveau, connaîtra beaucoup d’enjeux car le principal cité dans cette affaire « le Général Numbi », avait officiellement été poursuivi depuis avril dernier par la justice militaire pour « association des malfaiteurs » et assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana. Actuellement, ce général est en cabale.

Rappelons que ces deux activistes des droits de l’homme ont été assassinés en juin 2010, mais jusqu’à présent leur mort reste encore non élucidée.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!