Pollution des rivières Kasaï et Tshikapa : la population rivéraine a bénéficié d’une assistance matérielle

Partager via

Lors du dernier conseil des ministres tenu vendredi 27 août dernier, le ministre de la santé publique Jean-Jacques Mbungani a annoncé que le gouvernement a distribué une assistance matérielle à la population rivéraine de Kasaï, victime de la pollution des rivières Kasaï et Tshikapa.

Cette assistance est composée des points d’eau, des kits médicaux d’urgence, d’identification des ménages touchés, du renforcement de la surveillance épidémiologique dans la province et de l’identification des aires de santé riveraines.

Pour palper cette situation de pollution, Ève Bazaïba ministre de l’environnement et développement durable qui séjourne depuis quelques jours au Kasaï, avait fait une descente samedi 28 août dernier sur terrain afin d’évaluer les dégâts causés.

Accompagnée d’une équipe d’experts lors de sa descente, la ministre a rassuré la population du soutien du gouvernement et a promis des solutions urgentes pour leur protection.

Rappelons que cette situation avait débuté depuis le mois de juillet dernier. Les poissons et autres animaux aquatiques sont morts et il a été interdit à la population de cette zone de consommer l’eau de cette rivière.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!