Afrique – Éliminatoires Mondiale Qatar 2022 : la RDC bat la Tanzanie et prend la tête du groupe J

Partager via

Les Léopards de la RDC ont battu les Taifas Stars de la Tanzanie (3-0), ce jeudi 11 novembre, au stade Benjamin Mkapa de Dar es salaam, pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

La RDC avait déjà réussi à imposer sa loi dès le début de la première période en menant au score, grâce au 1er but de Gaël Kakuta à la sixième minute de jeu (1-0).

Les joueurs d’Hector Cuper ont gardé la même allure à la deuxième période où ils vont marquer deux buts de plus grâce au 2ème but d’Idumba Fasika (65′) et au 3ème but signé par Ben Malango (85′). 3-0 c’est donc le score final pour cette rencontre footballistique.

C’est donc un coup réussi pour l’entraîneur Hector Cuper qui, à la veille du match, a indiqué que cette rencontre était considérée comme une finale pour la République Démocratique du Congo.

Signalons qu’en attendant le résultat du match entre le Bénin et le Madagascar, qui se joue ce jeudi à Cotonou, à 17h, la RDC est maintenant leader de ce groupe J avec 8 points.

Le Bénin devient deuxième du bloc avec 7 points, la Tanzanie est actuellement troisième du pool avec 7 points également, tandis que le Madagascar reste quatrième et dernier du groupe avec 3 points.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!