Tragédie de Matadi-Kibala : La LUCHA exige la démission du DG de la SNEL, du gouverneur de Kinshasa et du bourgmestre de Mont-Ngafula

Partager via

Le mouvement citoyen la Lutte pour le Changement (LUCHA) a via un communiqué réagi après avoir appris la tragédie survenue ce mercredi 02 février au marché de Matadi-Kibala situé dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa.

Face à cette situation dramatique, la LUCHA a exigé la démission «immédiate» et à défaut la suspension du gouverneur de la ville de Kinshasa, du Directeur Général de la SNEL et du bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula, en attendant une enquête judiciaire crédible et rapide.

« Au-delà de l’émotion et de la prise en charge des victimes, il faut en tirer toutes les conséquences politiques et judiciaires et ainsi commencer à s’attaquer aux vraies causes de telles tragédies à répétition », peut-on lire dans le communiqué de la LUCHA dont une copie est consultée par la rédaction de Factuel-Promo.

Selon ce mouvement citoyen, ce drame n’est pas fait au hasard mais c’est la conséquence «d’une négligence» coupable de différentes autorités.

Rappelons que c’est la coupure d’un câble électrique de la ligne haute tension survenue ce mercredi 02 février qui a causé la mort de 26 personnes et 2 blessés graves.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!