Retour des congolais bloqués en Inde: Le gouvernement veut travailler pour leur faciliter la rentrée au pays

Partager via

Lors du conseil des ministres tenu le vendredi 03 septembre dernier, le retour des congolais bloqués en Inde, a fait partie des points de la communication du premier ministre Sama Lukonde.

À ce sujet, le Chef du gouvernement congolais a rappelé aux ministres concernés de la nécessité de travailler, comme il a été décidé lors de la quinzième réunion du Conseil des Ministres, afin de faciliter le retour des compatriotes congolais qui sont toujours bloqués en Inde.

Le dirigeant des warriors a aussi évoqué la rentrée de certains casques bleus indiens également bloqués dans leur pays.

Il sied de rappeler que c’est après le décès de l’étudiant Congolais, Joël Malu mort en détention ainsi qu’à la suite d’une manifestation des africains vivant en Inde, réprimée par la police Indienne, que le Président de la République et le gouvernement avaient invité les congolais qui ne font rien dans ce pays asiatique à retourner en RDC.

Le Chef de l’État et le gouvernement congolais avaient à la même occasion, promis de travailler pour rendre facile le rapatriement des congolais bloqués en Inde en raison de la pandémie à Covid19.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!