RDC-USA: Le PM congolais Sama Lukonde reçoit l’ambassadeur américain Mike Hammer

Partager via

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a reçu ce vendredi 21 janvier à la primature, l’ambassadeur des États-Unis en RDC Mike Hammer.

Leurs échanges ont porté sur les relations bilatérales entre les deux pays (USA et RDC), les questions de paix, de sécurité et de lutte contre le terrorisme, de prospérité ainsi que des questions ayant trait avec le climat et de préservation de l’environnement, de la diplomatie et du développement.

« Je suis venu pour discuter avec Monsieur le premier ministre sur la manière de continuer à faire avancer nos relations bilatérales, notre partenariat privilégié pour faire avancer la paix, la prospérité et la préservation de l’environnement », a dit ce diplomate américain au sortir de leurs échanges.

Profitant de cette occasion, ces deux personnalités ont échangé sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la RDC.

En outre, Mike Hammer a rassuré que les USA voudraient continuer à travailler au côté de la RDC afin de faire avancer leurs intérêts communs dans le respect mutuel.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!