Coopération sino-congolaise : la Chine promet d’accompagner la RDC dans la mise en oeuvre du projet de développement de 145 territoires

Partager via

L’ambassadeur chinois en poste en RDC, Zhu Jing a échangé ce vendredi 21 janvier avec le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour lui transmettre la promesse de la Chine d’aider la RDC dans la mise en oeuvre du projet de développement à la base de 145 territoires.

Au cours de leurs échanges, ce diplomate chinois a notifié que le projet de développement de 145 territoires est une initiative louable et cela sera un réel moyen de développer le pays et de donner la satisfaction aux besoins de la population congolaise.

Hormis ce projet, ils ont également échangé sur les recommandations de la 8ème conférence ministérielle du forum de coopération sino-congolaise organisée en décembre 2021.

Notons que le comité de pilotage stratégique du projet de développement à la base de 145 territoires a déjà entamé le travail pour matérialiser cette initiative en un temps record.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!