RDC – Sud-Kivu : l’Oxfam offre des intrants agricoles à 2000 ménages des déplacés

Partager via

Environ 2000 familles en déplacement suite aux violences armées dans la province du Sud-Kivu ont bénéficié des intrants agricoles et kits communautaires de la part de l’ONG Oxfam.

Ces ménages ciblés dans les territoires de Fizi et Ruzizi dans la province du Sud-Kivu ont reçu chacun un montant de 180.900 francs Congolais pour couvrir certaines dépenses du ménage.

« Bien que l’octroi de cash soit nécessaire pour résoudre les besoins immédiats de ces déplacés, Oxfam vise en outre à moyen terme, à redonner à la population les moyens de subvenir à ses propres besoins grâce à la relance de la petite agriculture et du petit commerce. Par conséquent, nous avons également fourni des intrants agricoles à 350 ménages de langala qui ont accès à la terre ( houes, pièces d’arrosoir, semences : d’haricots, de choux, d’oignons et d’amarante) », a déclaré le directeur pays d’Oxfam, Innocent Mumarungu.

Par la même occasion, 2000 autres ménages ont bénéficié des kits de ménages (bidons, seaux, savons et serviettes hygiéniques) afin de contribuer à la réduction des maladies d’origine hydrique chez les adultes et enfants, vivant dans les familles d’accueil.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!