RDC – Égypte : le ministre d’État congolais en charge des ITPR reçoit une délégation égyptienne

Partager via

Le ministre d’État en charge des infrastructures, travaux publics et reconstruction en RDC, Alexis Gisaro Muvunyi a reçu ce vendredi 8 octobre l’ambassadeur de l’Égypte accompagné du président de la compagnie Arabe contractor.

Cette délégation égyptienne est venue prendre connaissance des projets routiers prioritaires de la RDC pour un éventuel soutien par son entreprise de construction « Arabe contractor ».

Le patron des infrastructures de la RDC a salué la coopération entre la RDC et l’Égypte qui selon lui, a des impacts positifs sur le plan socio économiques.

En plus, les 2 parties ont évoqué plusieurs autres projets en cours d’exécution et en études dans leurs entretiens. Le cas de l’aménagement de la route à péage Mbuji-Mayi – Kananga et la construction de kitoko ville (une extension de la capitale Kinshasa) ainsi que la route Kamwesha-Kananga.

Il sied de rappeler que le président de la RDC, Félix Tshisekedi a déjà signé plusieurs accords de coopération entre son pays et l’Égypte dans les domaines de l’énergie, d’infrastructures et du traitement d’eau.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!